Comment prendre soin de son visage ?

Soin de visage : 3 étapes pour une bonne routine

Comment prendre soin de son visage en 3 étapes ?

Prendre soin de son visage est essentiel à notre santé et à notre bien être. Un bon programme de soin quotidien favorise la restauration de l’équilibre naturel de votre peau.
Trois étapes de base permettent de bien s’occuper de la peau de votre corps :
Nettoyer, traiter et protéger.

Etape 1 : Nettoyer

Nettoyer sa peau permet d’enlever les impuretés, la transpiration, le sébum :

  • Pour enlever les traces de maquillage on commence par appliquer sur un coton disque une eau micellaire spécifique à son type de peau. On commence par les yeux, puis on termine avec le menton en faisant des mouvements circulaires.
  • Il est important d’appliquer un gel nettoyant matin et soir de préférence adaptés à votre type de peau. Versez une noisette de gel nettoyant dans le creux de vos mains et appliquez-la sur le front, les joues, le nez, le menton et le cou en effectuant des mouvements circulaires. Massez votre visage pendant une minute environ et finalement rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Etape 2 : Traiter

Après le nettoyage il faut appliquer des produits de soin spécifiques pour traiter un problème de peau (eczéma, pores dilatés, acnés, rides) ou juste entretenir une hydratation optimale.
Pour avoir une bonne routine veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Appliquer un contour des yeux en lissant légèrement le dessous de l’œil, de l’intérieur à l’extérieur puis en tapotant du bout des doigts pour stimuler la circulation.
  • Verser quatre gouttes de votre sérum au creux de votre main et l’appliquer sur l’ensemble de votre visage. Celui-ci est pourvu de principes actifs très puissants et concentrés qui nourriront votre épiderme et corrigeront le problème spécifique.
  • Il est enfin temps d’appliquer votre habituelle crème de jour (ou de nuit selon le moment). Elle s’applique de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut pour remonter les traits. Et on n’oublie pas le cou !

Etape 3 : Protéger

L’application d’une crème ou d’une lotion avec un indice de protection solaire (SPF) supplémentaire est fortement recommandée afin de protéger votre peau en cas d’exposition aux rayons UV.
Le choix de l’indice de protection solaire dépend de la pigmentation et de la sensibilité de votre peau, mais également de votre type de peau. Il dépend également de la saison et du niveau et de la durée d’exposition de votre corps.

Write a comment